Aller au contenu principal
Fermer

L'accord Mistral AI de Microsoft devrait faire l'objet d'une enquête plus approfondie, selon un législateur européen
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 10:51

L'accord conclu par Microsoft MSFT.O avec la startup technologique française Mistral AI devrait faire l'objet d'un examen plus approfondi, a déclaré l'un des législateurs qui a supervisé la rédaction de la loi historique de l'Union européenne sur l'IA.

Lundi, Microsoft a annoncé qu'elle mettrait bientôt les modèles d'IA de Mistral à disposition via sa plateforme d'informatique en nuage Azure.

Microsoft a déclaré à Reuters qu'elle avait investi dans la société, mais qu'elle ne détenait aucune participation. Cette annonce a fait sourciller Bruxelles.

Tout au long des négociations de la loi sur l'IA, Mistral a fait pression pour que certains modèles soient soumis à des règles moins strictes, les partisans de la loi ayant prévenu que des règles strictes risquaient de compromettre la capacité des entreprises européennes à rivaliser avec les grandes entreprises technologiques.

"Ce qui émerge montre encore plus qu'il était bon de ne pas affaiblir notre ambition sur la sécurité des modèles GPAI (general purpose AI) présentant des risques systémiques, suite à un lobbying légitime mais fort de la part d'entreprises comme Mistral", a déclaré M. Benefei à l'agence Reuters.

"Cette histoire qui émerge devra faire l'objet d'une enquête plus approfondie."

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Martin Coulter

Valeurs associées

390,7400 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains, le 10 juin 2026 en Haute-Savoie ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:24 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la seconde fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés dans un cocon à l'écart du tumulte international. "Un espace clos", ... Lire la suite

  • Un crabe bleu (Callinectes sapidus), qui sera analysé, mesuré et pesé au laboratoire de l'Institut méditerranéen d'océanographie (MIO) de Marseille, à Hyères, le 28 mai 2026 dans le Var ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:11 

    "Super prédateur" et "super reproducteur", rien ne semble pouvoir arrêter le crabe bleu qui, venu d'Amérique, menace les écosystèmes de Méditerranée française avec, à ce jour, une seule façon de limiter sa prolifération : le manger. Dans les eaux saumâtres des ... Lire la suite

  • Le crabe bleu, prédateur venu d'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:10 

    Le crabe bleu, venu d'Amérique, menace les écosystèmes de Méditerranée française. Pour tenter de réguler cette espèce invasive, les scientifiques encouragent à consommer ce "bon nageur savoureux", la traduction de son nom latin.

  • Un électeur vote sur une proposition de loi anti-immigration visant à plafonner la population du pays et sur un projet gouvernemental pour resserrer les critères d'accès au service civil, le 14 juin 2026 à Berne, en Suisse ( AFP / STEFAN WERMUTH )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:07 

    En Suisse, autorités, milieux économiques, partenaires sociaux et principaux partis ont exprimé dimanche leur soulagement après le rejet, par plus de 54% des votants, de l'initiative anti-immigration portée par la droite radicale, qui visait à plafonner la population ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...